Concernant la facturation, elle est traditionnellement effectuée deux fois par an : Au mois d'octobre avec la facturation de 6 mois d'abonnement et 40% de votre consommation de l'année précédente ; Au mois d'avril avec la facturation de 6 mois d'abonnement et votre consommation effective, connue par relève de votre compteur d'eau.
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Vous pouvez aussi opter pour d’autres moyens de paiement plus modernes, moins contraignants et sans frais : le prélèvement automatique de vos factures du mois d’Octobre et du mois d’Avril afin d’éviter les frais en cas de retard de paiement ; la mensualisation avec des prélèvements échelonnés en 10 fois afin de mieux répartir cette charge financière tout au long de l’année. En vous connectant sur le site sécurisé du ministère des Finances : www.tipi.budget.gouv.fr puis en saisissant les informations figurant sur votre facture. Entre deux facturations, n'oubliez pas de relever régulièrement votre compteur afin d'éviter un gaspillage d'eau dont vous seriez redevable. |